-[GLD] GLADIATORS-
Bienvenue sur le Forum de la Team [GLD]

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

-[GLD] GLADIATORS-
Bienvenue sur le Forum de la Team [GLD]
-[GLD] GLADIATORS-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Régler / débloquer son framerate sur Chivalry

+2
Jukiest
abz
6 participants

Aller en bas

Régler / débloquer son framerate sur Chivalry Empty Régler / débloquer son framerate sur Chivalry

Message  abz Dim 30 Juin - 3:36

Bonjour,

m'étant penché sur le problème ce matin je vous partage mon expérience si cela peut servir.

Constat : Chivalry est bloqué à 62Fps max par défaut

Conséquences :
- pas optimal pour les LCD >= 120Hz
- déchirure d'affichage (tearing) si la synchro vertical est off, même sur un LCD 60 Hz
- on subit le retard des commandes souris / clavier (input lag) avec la synchro vertical sur on (bien que pas trop présente sur Chiv)

Paramétrage :
- ouvrir le fichier UDKEngine.ini placé dans Documents\My Games\Chivalry Medieval Warfare\UDKGame\Config (en faire une copie avant modif si besoin)
- jouer avec les variables suivantes :
bSmoothFrameRate : mettre à TRUE ou FALSE si vous voulez activer la gestion du framerate par le moteur
MinSmoothedFrameRate : indique le minimum de FPS autorisé si bSmoothFrameRate est activée
MaxSmoothedFrameRate : indique le maximum de FPS autorisé si bSmoothFrameRate est activée

Pour commencer j'ai désactivé le blocage de FPS pour voir à combien peut tourner le jeu réellement.
Utilisez la commande suivante dans la console pour voir vos FPS : stat FPS
Faire quelques test ingame dans différentes situations et regarder les valeurs entres lesquelles votre taux de FPS varie.

Ensuite c'est selon les cas et préférence de chacun je dirais.

Perso je suis sur un LCD 120Hz, et mon jeu varie entre 100 et 140 FPS si je débloque le framerate. J'ai donc remis le blocage de frame actif puis défini le min sur 80 et le max sur 120, vsynch off.

Après sur un LCD 60Hz il peut être intéressant de tester un max à genre 55-60 FPS afin de se passer de la vsynch, ainsi, pas de tearing et pas d'input lag (là c'est une supposition).

Le problème de la vsynch, hormis l'input lag, c'est que ça marche par palier de 2 et si vous chutez en FPS le jeu bloquera de 60FPS à 30, puis 15...
Un bon topic sur la synchro verticale pour ceux que ça intéresse.

Voilà je vous laisse tester si comme moi vous êtes sensible à l'input lag, au tearing ou si vous voulez un jeu plus fluide car votre configuration le permet sur un écran 120Hz.
Perso coté fluidité de jeu je vois bien la différence.

Cette manip devrait être valable sur l'ensemble des jeux utilisant l'Unreal Engine 3 (Tribes et les Bioshock par ex).

edit : correction du lien vers topic vsync HFR
abz
abz

Messages : 27
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Régler / débloquer son framerate sur Chivalry Empty Re: Régler / débloquer son framerate sur Chivalry

Message  Jukiest Lun 1 Juil - 2:21

bon a savoir! merci abz!
Jukiest
Jukiest

Messages : 229
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Régler / débloquer son framerate sur Chivalry Empty Re: Régler / débloquer son framerate sur Chivalry

Message  abz Lun 1 Juil - 6:47

au plaisir Juky Smile

s'il y a des choses pas clairs n'hésite(z) pas à me dire
abz
abz

Messages : 27
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Régler / débloquer son framerate sur Chivalry Empty Re: Régler / débloquer son framerate sur Chivalry

Message  mac_ready Lun 26 Aoû - 6:33

Eh bien merci beaucoup abz pour tes conseils avisés. il y a un moment que je voulais arrêter cette vsync qui je pense était à l'origine de grosses chutes de fps.

J'ai bloqué le framerate à 55-60, désactivé la vsync et... c'est fluide. pas encore testé sur serveurs 64 joueurs XD
mac_ready
mac_ready

Messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Régler / débloquer son framerate sur Chivalry Empty Re: Régler / débloquer son framerate sur Chivalry

Message  abz Lun 26 Aoû - 8:21

Salut mac read' ben content que ça ait pu améliorer ton expérience de jeu!

Cool aussi d'avoir un retour pour écran 60hz car je n'avais pas pu tester à l'époque ne connaissant pas la manip.
J'étais contraint de jouer avec la vsync sinon c'était tearing a outrance et yeux qui saignent What a Face 

J'ai un petit doute sur l'utilité de la valeur minimum car je l'ai fixée à 80 mais je descend parfois à 70 fps sur les grosses scènes.

Merci encore pour ton retour et bonne chance pour les serv 64 joueurs santa
abz
abz

Messages : 27
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Régler / débloquer son framerate sur Chivalry Empty Re: Régler / débloquer son framerate sur Chivalry

Message  Prunt Ven 27 Déc - 12:27

Bonjour,

Désolé de débarquer comme sa à l’improviste mais je voulais savoir pour la configuration minimal et si j'avais une bonne configuration pour mon ordi

2,20 GHz, et un ordinateur 64 bits

Prunt

Messages : 1
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Régler / débloquer son framerate sur Chivalry Empty Re: Régler / débloquer son framerate sur Chivalry

Message  mac_ready Mar 31 Déc - 1:30

Salut Prunt tu peux faire un test sur ce site http://www.systemrequirementslab.com/cyri

mac_ready
mac_ready

Messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Régler / débloquer son framerate sur Chivalry Empty Re: Régler / débloquer son framerate sur Chivalry

Message  Le Crocodile Rose Mar 31 Déc - 6:12

Merci beaucoup abz ! je testerais cela dés mon retour sur mon PC fixe. en attendant moi je suis sur un LCD 60Hz donc je mettrais 55-60 fps comme tu la dis précédemment. Bref je vous tien au courent dés que je serais chez moi ( en espérant de ne pas oublier... ^^).
Voila merci et a plus tard Wink
Le Crocodile Rose
Le Crocodile Rose

Messages : 18
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Régler / débloquer son framerate sur Chivalry Empty Re: Régler / débloquer son framerate sur Chivalry

Message  abz Jeu 2 Jan - 7:40

Salut Crocodile Rose

en effet n'hésite pas à tester et voir ce que ça donne, mac_ready avait pu se passer de la vsync ainsi.

A noter que depuis le dernier patch j'ai du mettre mon fichier de conf en lecture seule car au lancement de Chivalry il me remettait ces valeurs par défaut.
Je n'ai pas eu de souci en faisant ça, le seul truc c'est que si tu fais des réglages in game au niveau vidéo ils ne seront pas sauvegardé.

Prunt le mieux est en effet que tu suive le lien que mac_ready a donné, il manque quelques infos comme ta carte graphique pour juger.
Perso je suis sur une nvidia GTX 560ti qui commence à dater mais le jeu tourne entre 60 et 100 fps selon les maps et l'action à l'écran.
abz
abz

Messages : 27
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Régler / débloquer son framerate sur Chivalry Empty Re: Régler / débloquer son framerate sur Chivalry

Message  AnArchy Jeu 2 Jan - 22:51

Pour ma part j'ai voulu essayer mais sans succès, je suis bloqué dans ton tuto au moment où je dois switcher avec les variables, je n'arrive pas à mettre la main dessus. Mon dossier Config est remplis de 14 fichiers de paramétrage et je les ai tous fouillé sans mettre la main sur ces variables. A ce moment là vaut mieux laisser tomber ?
AnArchy
AnArchy

Messages : 37
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Régler / débloquer son framerate sur Chivalry Empty Re: Régler / débloquer son framerate sur Chivalry

Message  abz Ven 3 Jan - 6:43

Ha, ben là c'est bizarre

Je viens de revérifier mais je ne me suis pas trompé c'est bien dans le UDKEngine.ini que se trouvent ces variables.

Au pire tu peux essayer de les rajouter à la main, dans mon fichier elles sont placées après la variable "bUseNormalMapsForSimpleLightMaps"

Et puis tu semble être dans le bon dossier car j'ai 14 fichier ini aussi :/
abz
abz

Messages : 27
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Régler / débloquer son framerate sur Chivalry Empty Re: Régler / débloquer son framerate sur Chivalry

Message  AnArchy Ven 3 Jan - 9:56

Fausse alerte c'est moi qui a dû les sauter en regardant avant ! ^^' Désolé pour le faux problème
AnArchy
AnArchy

Messages : 37
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Régler / débloquer son framerate sur Chivalry Empty Re: Régler / débloquer son framerate sur Chivalry

Message  Le Crocodile Rose Sam 4 Jan - 5:41

ça marche du tonner merci abz Wink
Le Crocodile Rose
Le Crocodile Rose

Messages : 18
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Régler / débloquer son framerate sur Chivalry Empty Re: Régler / débloquer son framerate sur Chivalry

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum